​LE RETOUR DE STING EST CONFIRMÉ POUR LE VENDREDI 1 JUILLET 2022.

31 Mar 2021

Après le report de la 16ème édition du Main Square Festival en 2022, nous sommes très heureux de vous annoncer le premier nom qui compose la prochaine programmation du festival arrageois.

En effet, STING nous fait l'honneur de confirmer son retour le Vendredi 1 Juillet 2022 dans la Citadelle d'Arras.

Les billets sont en vente sur www.mainsquarefestival.fr et dans les points de vente habituels. Les billets achetés pour le Vendredi 3 Juillet 2020 ou le Vendredi 2 Juillet 2021 restent valables pour le Vendredi 1 Juillet 2022.

# # #

Pour plus d'informations sur la tournée de Sting et la billetterie, rendez-vous sur www.STING.com

La 16ème édition du Main Square Festival est reportée aux 1, 2 et 3 Juillet 2022 avec STING comme premier artiste confirmé !

S’il y a quelques semaines, nous étions enthousiastes et optimistes quant à vous retrouver sur le festival en Juillet prochain, la dynamique est malheureusement bien différente aujourd’hui…


La situation actuelle ainsi que les atermoiements du gouvernement ont anéanti nos espoirs d’un Main Square à la Citadelle comme nous l’aimons tous, en 2021. Certes, le Ministère laisse l’opportunité aux festivals d’accueillir 5000 personnes, assises, distanciées, dans le respect de règles sanitaires strictes. Et donc face à ces conditions proposées qui ne correspondent pourtant ni au Main Square Festival, ni à vos attentes, nous avons quand même pris le temps de la réflexion.


Puisque vous avez été si nombreux à conserver vos tickets et nous faire confiance, comment ne laisser entrer que 5000 d’entre vous sous la Porte Royale alors que ce sont plus de 30 000 festivaliers par jour qui sont détenteurs de billets aujourd’hui ?
Comment se passer de vos courses effrénées à l'ouverture des portes pour gagner cette précieuse place au premier rang de la Main Stage ?
Comment faire une croix sur vos danses et sourires devant la Green Room ou le Bastion ?
Comment envisager un Main Square sans vos déambulations dans la Citadelle, sur la Promenade des Remparts, dans le Square, sans vos siestes à l'ombre ?
Pouvons-nous réellement nous priver de la convivialité, de l’échange, de la frénésie et du partage qui font tout le sel de l’évènement arrageois et bien souvent l’esprit des festivals de musiques actuelles ?
Non, ça ne serait pas le Main Square !


C’est pourquoi, la gorge serrée et sans plaisir aucun, et après consultations et accords avec nos partenaires publics et privés, nous avons pris la décision difficile et unanime de reporter une fois encore la 16ème édition du Main Square. Celle-ci aura donc lieu les 1, 2 et 3 juillet 2022.


Désormais, nous allons concentrer nos efforts à réunir une programmation qui fera votre bonheur en 2022 et dont nous vous partagerons la teneur le plus vite possible. Vous y retrouverez des artistes que vous attendiez et aussi forcément de nouveaux visages. Un savant mélange pour des retrouvailles exceptionnelles et tant attendues dans notre chère Citadelle.


Et comme on en a tous marre des mauvaises nouvelles on commence dès maintenant par vous dire que nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer un premier nom : STING confirme déjà son retour sur la Main Stage, le Vendredi 1 Juillet 2022.


Une éternité paraît nous séparer de 2022 mais tenez bon ! On ne vous oublie pas et pour cette deuxième année encore si particulière, nous allons également œuvrer pour vous offrir quelques surprises qui nous permettrons de gouter un peu à ce qui nous rassemble chaque été…


Concernant la billetterie, les tickets achetés pour 2020 ainsi que ceux pour 2021 seront valables pour 2022. Et si vous ne pouviez pas être présents, vous aurez la possibilité de demander le remboursement. Nous reviendrons vers vous dans les prochaines semaines avec tous les détails.


En attendant, prenez soin de vous et n’oubliez pas d’avoir une pensée solidaire pour tous ces gens qui habituellement s’activent, souvent dans l’ombre, pour que vous passiez des moments inoubliables devant vos artistes préférés mais qui sont pour l’instant toujours empêchés de travailler. À très vite !


L’équipe du Main Square Festival